Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Société Saint Vincent de Paul St. Léon Colmar
  • : C'est notre enracinement dans l'Evangile,autrement dit, une spiritualité active au services des pauvres
  • Contact

Profil

  • bernard
  • Animateur socio éducatif à la retraite.
  • Animateur socio éducatif à la retraite.

Recherche

Pages

Catégories

Solidarité-Torture

28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 10:15

          Site  Secours populaire français

Plus d'un milliard et demi de personnes
sont privées d’eau potable.
Le manque d'eau tue dix fois plus que les guerres.

La population du Niger est estimée à 12,6 millions d'habitants. Seuls 46% ont accès à une source améliorée d'eau potable.

La population du Niger est estimée à 12,6 millions d'habitants. Seuls 46% ont accès à une source améliorée d'eau potable.

E. Prinvault

Les maladies hydriques sont la première cause de mortalité et de morbidité au monde avant la malnutrition. Le stress hydrique touchera 90% des peuples d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient et 85% des peuples d’Afrique subsaharienne.
2.483 m3 d’eau c’est la consommation annuelle d’un habitant des États-Unis ; pour un Français la consommation est de 1.875m3. Le stress hydrique se situe à moins de 1.700m3.
10 pays possèdent près des deux tiers de l’eau douce mobilisable. La Terre ne manque pas d’eau, mais la quantité disponible est très inégalement répartie.
Le prix de l’eau 
En France, 100.000 coupures d’eau sont dénombrées par an, dont un tiers fait suite à des situations de détresse. Si 96% des personnes ont accès à l’eau, beaucoup éprouvent des difficultés liées à son prix trop élevé au regard de leurs ressources. Le défi est désormais de lutter contre les inégalités dans la tarification de l’eau et d’assurer la protection des sans-abri.
Partager cet article
Repost0

commentaires