Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Société Saint Vincent de Paul St. Léon Colmar
  • : C'est notre enracinement dans l'Evangile,autrement dit, une spiritualité active au services des pauvres
  • Contact

Profil

  • bernard
  • Animateur socio éducatif à la retraite.
  • Animateur socio éducatif à la retraite.

Recherche

Pages

Catégories

Solidarité-Torture

16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 07:43

C’est toi qui m’as trouvé

Ce matin, je me suis assis face à un mur de pierres.

Ce n’était pas trop la forme !

Et puis, cela m’a frappé : entre les pierres, de petites plantes réussissent à s’accrocher.

Je me suis dit : c’est comme ça que je t’ai trouvé, Seigneur…

D’ailleurs, c’est plutôt toi qui m’as trouvé, dans les lézardes de ma vie.

Avant, je crois que je n’avais pas besoin de toi.

C’est dans ma galère que tu m’as parlé,

c’est là que ma foi a pris racine,

petite fleur fragile qui s’accroche entre les pierres et qui me sauve.

Allez, accrochez-vous, les copains :

rien n’est jamais foutu, au rendez-vous des cabossés,

la vie est plus forte que tous les murs du monde !

Jojo

Partager cet article
Repost0

commentaires